Harry Potter RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter RPG

Vivez en ligne , un RPG Harry Potter ! Un forum de qualités et une bonne ambiance vous attend .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cour n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°2 Empty
MessageSujet: cour n°2   cour n°2 EmptyMar 16 Aoû à 21:23

Bonjour bonjour !! Alors, aujourd’hui nous allons remonter aux origines, loin derrière nous, je suis désolé, ce ne sera pas un cours pratique ! Pas de balais, vous pouvez les reposer ! Et pas de oh qui tiennes ! Asseyez vous sur l’herbe, là…
Alors, maintenant que tout le monde sait voler en balai…. Ou presque, je vais vous apprendre d’où, viennent tous ces objets que vous utilisez couramment !
Après ce cours, vous connaîtrez tout sur l’histoire et l’origine du vol sur balais magique ainsi que Des premiers jeux en balais volants.

I- L’origine du balai volant.

Nous sommes tellement habitués à ce que chaque maison sorcière comporte au moins un balai magique, que nous oublions même de nous posez cette question, pourtant fondamental, d’où vient cet objet si efficace et spectaculaire !
Les historiens sorciers qui ont longuement travaillé sur la question n’ont jamais pu donner de dates fixes concernant la création de balais magique. Toutefois, divers documents établissent que la population sorcière d’Europe utilisait déjà cet instrument en l’an 962 de notre ère.
Un manuscrit allemand de l’époque, représente trois sorciers descendant de leurs balais avec une expression qui trahit un immense inconfort.
Dans un récit datant de 1107 écrits par un certain Lochrin, sorcier écossais, on parle de « Fesses hérissées d’échardes ainsi que de cuisantes douleurs au fondement »
Nous pouvons aisément nous faire une idée de la douleur provoquée par un balai en voyant l’un d’entre eux, datant de l’époque médiévale, que l’on peut actuellement admirer au musée du Quidditch à Londres.
Constitué d’un épais manche de bois noueux sans la moindre couche de vernis et de brindilles de noisetiers grossièrement nouées à une extrémité, il est totalement dépourvu de confort et d’aérodynamisme. Les sortilèges dont il est doté sont également rudimentaires : il ne se déplace que vers l’avant, à une vitesse constante, et ne peut rien faire d’autre que monter et s’arrêter.
A cette époque, les balais étaient fabriqués par les familles de sorciers qui souhaitaient l’utiliser, ce qui expliquait les différences considérables de vitesse, de confort et de maniabilité qu’ils présentaient.
A l’apparition du troc, les fabricants de balais plus habiles que les autres échangeaient leur œuvres contre des potions qu’un voisins préparaient mieux…
Quand enfin les balais commencèrent à devenir plus confortable et plus facile à manier, on commença enfin à les utiliser pour se divertir plus que comme moyen de transport d’un point à un autre.

II- Jeux de balais volants.

Dés que les balais furent moderniser et assez perfectionner pour permettre de prendre des virages serrés, apparurent les premiers jeux sur balais.
Ne croyez pas que le Quidditch fut le premier sport de ce genre, non, loin de la !
Des écrits et des gravures anciennes nous donnent un aperçut des jeux que pratiquaient nos ancêtres, certains, trop dangereux, on été oublié, d’autre, on survécu et évolué en ce que nous connaissons aujourd’hui.

La course annuelle de balais, disputée en Suède cette année, remonte au dixième siècle. De nos jours cette prestation est mondialement connue et des sorciers de toutes nationalités se rassemblent chaque année à Kopparberg pour encourager les concurrents, puis transplannent à Arjeplog pour féliciter ceux qui ont survécue.

Le Shuntbumps, ou virenvol, était très populaire pendant une époque dans le compté du Devon, en Angleterre. C’était une espèce de joute rudimentaire, le seul but du jeu étant de faire tomber de leur balai le plus possible d’adversaires. Le dernier joueur resté sur son balai, en vol, était déclaré vainqueur.
Ce jeu ne subsiste que comme jeu d’enfant.

Le Sautebuisson a été créé dans le comté de Herefordshire. Il se jouait généralement avec une vessie de porc gonflée. Les joueurs s’installaient sur leurs balais dans le sens inverse de la position que l’on connaît actuellement et s’envoyaient la vessie par-dessus une haie à l’aide du faisceau de brindilles de leurs balais. Celui qui ratait la vessie donnait un point à son adversaire. Le jeu s’arrêtait quand l’un des joueurs atteignait 50 points, et donc, était vainqueur.
Ce jeu existe encore en Angleterre mais il n’a jamais connut la popularité.
En, revanche, le sport créé initialement dans les marais de Queerditch allait devenir le plus populaire dans le monde de la sorcellerie…

Nous allons parler de ce sport le cours prochain, nous étudierons les règles ainsi que l’origine de ce sport mondialement connut.

J’espère que ce cours vous a appris quelque chose

la cloche Sonna

Voila s'est la fin du cour

Devoir :

1) cité les jeux inventés grâce à l'apparition du balai :

2) donné moi la date de création du premier balais magique :

3) par qui était fabrique les balais :

4) quel est le 2ème nom du jeu Shuntbumps :

5) qui a écrit un texte datant de 1107 :
Revenir en haut Aller en bas
 
cour n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il manque un cour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: En dehors du chateau :: Cours de vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser