Harry Potter RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter RPG

Vivez en ligne , un RPG Harry Potter ! Un forum de qualités et une bonne ambiance vous attend .
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cour n°3

Aller en bas 
+2
Sirius Black
Flach
6 participants
AuteurMessage
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 19:25

Flach etait dans le parc attendant ses elève a coté de lui se trouvait un mal
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
3eme années
3eme années
Sirius Black


Nombre de messages : 336
Maison apres repartition : Serdaigle
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 19:29

Sirius arriva dans le parc et se dirigea vers le prof de vol...

- Bonjour Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambre-et-chaos.forumactif.com
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 19:41

bonjour sirius
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
2eme années
2eme années
Ginny Weasley


Nombre de messages : 179
Maison apres repartition : Gryffondor
Date d'inscription : 22/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:14

Ginny arriva dans le parc. Le professeur et Sirius étaient déjà là.

-Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
1ere années
1ere années
Hermione Granger


Nombre de messages : 66
Maison apres repartition : Gryffondor
Date d'inscription : 25/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:19

Hermione arriva dans le parc
"Bonjour professeur, je suis Hermione Granger, je vien de m'inscrire au cours de vol"
Revenir en haut Aller en bas
http://belegost-hin-edhel.forumactif.com
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:20

bienvenu intaller vous par terre nous attendons encore un moment pour que tous le monde soit la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
1ere années
1ere années
Hermione Granger


Nombre de messages : 66
Maison apres repartition : Gryffondor
Date d'inscription : 25/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:23

Hermione s'installa a coté de Ginny
Revenir en haut Aller en bas
http://belegost-hin-edhel.forumactif.com
Ginny Weasley
2eme années
2eme années
Ginny Weasley


Nombre de messages : 179
Maison apres repartition : Gryffondor
Date d'inscription : 22/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:31

-Salut Hermione chucota Ginny. Ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
2eme années
2eme années
Harry Potter


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 20:58

Harry arriva
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
2eme années
2eme années
Ginny Weasley


Nombre de messages : 179
Maison apres repartition : Gryffondor
Date d'inscription : 22/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 22:01

-Salut Harry! Tu viens t'assoir avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyLun 29 Aoû à 22:26

savez vous si Charlie est ArmA nous ferons le plaisir d'etre la ???
Revenir en haut Aller en bas
Flach
4eme années
4eme années
Flach


Nombre de messages : 414
Maison apres repartition : Serpentard
Date d'inscription : 07/08/2005

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptyVen 9 Sep à 18:41

je pense que malgré que se cour ne soit que théorique il vous passionnera car aujourd'hui nous allons parler du quidditch

voic votre cour

I – Evolution du Quidditch.

C’est grâce aux écrits d’une certaine Gertie Keddle, une sorcière du onzième siècle qui vivait en bordure des marais de Queerditch que nous connaissons l’origine des règles du Quidditch.
Elle tenait un journal aujourd’hui conservé eu musée du Quidditch de Londres. C’est un journal intime en quelque sorte, elle explique ce qui se passe chaque jour de la semaine.
Voici un extrait de ce qu’on peut trouver au musée :
« Mardi. Chaud. Ces maudits rustres venus de l’autre côté des marais ont repris leur jeu stupide sur des balais volants. Une grosse boule en cuir est tombée dans mes choux. J’ai jeté force maléfices à l’homme qui courait la reprendre. Je voudrais lui mettre les genoux à l’envers et l’envoyer dans les nuées ce gros pourceau velu. »
Cet extrait, transcrit en langues modernes à partir du texte original rédigé dans un saxon à l’orthographe défaillante nous en apprend beaucoup plus que l’aurai imaginé Gertie Keddle.
La balle qu’elle voit atterrir sur ses choux par exemples était en cuir, tout comme le souafle moderne.
Dans un autre extrait, Gertie précise que « Les joueurs essayent de jeter la balle sur les arbres aux deux bouts des marais. »
Il s’agissait sûrement d’une façon primitive de marquer des buts.
Plus aucune allusion au sport pratiqué dans les Marais de Queerditch n’a été trouvée jusqu’au siècle suivant.
A cette époque, un sorcier appelé Goodwin Kneen écrivait à son cousin norvégien prénommé Olaf. Il lui écrivait seulement pour lui donner de ses nouvelles, mais dans ses écrits, nous avons retrouvés des allusions au sport que nous connaissons tous aujourd’hui, le Quidditch. Il parle d’un sport qu’il à joué, il le nomme Kwidditch. Il parle d’un joueur qu’il appelle Pourchasseur et d’un Cognoir qui aurai heurté un certain Radulf à cause de la lenteur d’un autre joueur à brandir sa massue.
Vous aurez tous compris quels sont ces termes !
Justement attention, notre cher Monsieur Kneen l’écrivait K-w-i-d-i-t-c-h, notez le bien!
Pourchasseurs est équivalent aux poursuiveurs, Cognoir c’est Gognard et Massue c’est batte
Bon, voyez donc l’évolution du Quidditch durant un siècle ! De la pauvre madame Gertie qui à reçut une balle en cuire dans ses choux au Radulf qui se reçoit un Cognoir !
Vous avez ici tous les éléments du Quidditch… Sauf un… le vif d’or !

II - L’apparition du vif d’or.

Le vivet doré était une espèce d’oiseau très rependu au début du 12 éme siècle. Et les sorciers s’amusaient à essayer de les attraper. Il était tellement rare qu’un sorcier arrive à attraper ce petit oiseau, que ci par chance il y arrivait, il recevait 150 galions d’or. Pourquoi le ministère ce risquait il à donner 150 galions au premier venue qui lui présenterai un vivet doré ? Parce que ces petits oiseaux dorés ce déplaçaient à une vitesse affolante. Plus rapide que la plupart des meilleurs balais en vente actuellement
La chasse du Vivet finit par croiser le chemin du Quidditch en 1269 lors d’une partie à laquelle assistait le chef du Conseil des Sorciers en personne, Barnaberus Bragge.
A partir de lettres trouvées, envoyées par Dame Modesty Rabnott du Kent à sa sœur Prudence (lettre qui se trouve au musée du Quidditch de Londres) on comprend que ce monsieur Bragge avait apporté à la partie de Quidditch un vivet doré enfermé dans une cage en annonçant qu’il offrirai une récompense de 150 gallions anciens (1 millions de Galions actuels) au joueur qui attraperait l’oiseau au court de la rencontre.
L’idée de Barnaberus Bragge fut reprise et bientôt, à chaque début de match on libérait un vivet doré et un joueur de chaque équipe (chasseur) avait pour unique tache de l’attraper. La partie prenait fin quand le chasseur d’une des deux équipes attrapait le vivet, et on attribuait à l’équipe 150 points supplémentaires, en souvenir des 150 gallions (anciens) qu’offrait Barnaberus.
Vers le mileu du siècle suivant, le nombre de vivet doré avait tant diminué que le conseil, dirigée par Elfrida Clagg, une femme à l’esprit éclairé, a fait du vivet une espèce protégée. Interdisant non seulement de le tué, mais de l’utiliser au Quidditch.
C’est Bowman Wright, un sorcier de Gordic’s Hollow qui eu le premier l’idée d’inventer une balle imitant le comportement du Vivet doré. Pendant que dans tout le pays, les équipes de Quidditch cherchaient des oiseaux de substitution, Wright, habile ensorceleur de métaux, créa le premier vif d’or de tous les temps. C’était une balle de petite taille, qui pesait exactement le même poids que le vivet doré, Ses ailes d’argent étaient équipées de jointure rotatives qui imitaient les articulations du l’oiseau et lui permettaient de changer de direction avec la même vitesse fulgurante et la même précision que son modèle vivant.
La seule différence était que le vif d’or, contrairement au Vivet, était ensorcelé de manière à ce qu’il ne puisse dépasser les limites du terrain.
La création du vif d’or marque la fin de l’évolution du quidditch commencée 300 ans plus tôt. Ce fut, la véritable naissance du Quidditch.
Voila donc, un vivet doré, puis un vif d'or... ( vivet doré dessiné par moi le temps que je trouve un scanner :p)

III- Règles du Quidditch scolaire.

Etant donné qu’il existe plus de 700 fautes et encore plus de régles, alors nous nous contenterons du plus important, et du scolaire.
Terrain :
Le terrain de Quidditch est un espace ovale recouvert d'herbe, de 150 mètres de long sur 55 mètres de large. En son centre se trouve un petit cercle d'où sont lâchées les balles. Les cercles montés sur des poteaux de 15 mètres à chaque extrémité servent de buts. Il y a également un panneau pour les scores à chaque bout, près des poteaux.
Souafle :
Balle rouge, ensorcelée avec des sortilèges d'Empogne pour être attrapée plus facilement, et avec un charme spécial pour que sa chute soit ralentie.
voici donc un souafle:
Cognard :
Lourde balle en fer enchantée pour attaquer le joueur le plus proche.
Voila un cognard:
Vif d'Or:
Balle en or de la taille d'une noix, avec des ailes d'argent, ensorcelée pour éviter les joueurs aussi longtemps que possible mais aussi pour rester dans les limites du terrain.
Battes:
Les Batteurs utilisent leurs battes (ensorcelées aussi) pour renvoyer les Cognards sur les membres de l'équipe adverse.
Balais:
Portent les joueurs et l'arbitre.
Sifflet:
Utilisé par l'arbitre pour signaler les fautes et les arrêts de jeu.
Apprenez ça par cœur, normalement ça ne doit pas être difficile, tout le monde doit déjà connaître ça.
Continuons avec le rôle de chaque joueur, on trouve :
Trois poursuiveurs. Se sont les joueurs chargés de marquer en faisant entrer le souafle dans l’un des trois cercles d’or. Ils se chargent aussi de récupérer la balle quand elle tombe dans les mains de l’équipe adverses. Chaque but apporte 10 points.
Deux batteurs : Avec leurs battes, ils se chargent de protéger leur équipe des cognards et en même temps de les envoyer à coup de battes sur les joueurs de l’équipe adverse.
Un gardien : Il se charge de protéger les cercles d’or (buts) en volant autour, il doit intercepter le souafle de l’équipe adverse quand celle-ci essaye de marqué.
Un Attrapeur : Il doit repérer le vif d’or (Très difficile) et essayer de l’attraper le plus rapidement possible et avant l’attrapeur de l’équipe adverse, il met ainsi fin au match et apporte à son équipe 150 points supplémentaires.

IV – Suite et fin de la partie théorique.

Afin de clore une bonne fois pour toute la partie théorique du balais et du Quidditch (bien sur il y en aura pour les figures !) et vous donner des précisions si vous voulez faire l’acquisition d’un ballais, je vais vous donnez certaines liste très utiles qu’ils vous faudra apprendre par cœur ! Attention, je risque de poser des questions dessus pendant toute l’année !

Chronologie des balais de course (avec leurs noms originaux)
1820 : invention du sortilège de Coussinage
1879 : Lancechène 79 (Oakshaft)
1901 : Friselune (Moontrimmer)
date inconnue : Flèche d'Argent (Silver Arrow)
1926 : Brossdur 1 (Cleansweep)
1929 : Comète 140 (Comet)
1934 : Brossdur 2
1935 première traversée de l'Atlantique en balai (Jocunda Sykes, sur un Lancechène 79)
1937 : Brossdur 3
1938 : Comète 180
1940 : Feuopoudre (Tinderblast)
1952 : Manchevif (Swiftstick)
1955 : Etoile Filante (Shooting Star)
1967 : Nimbus 1000 (id.)
1990 : Margotin 90 (Twigger)
août 1992 : Nimbus 2001
août 1993 : Eclair de Feu (Firebolt)
avant août: 1994 Bombe Bleue (Bluebottle)
été 1995 : Brossdur 11

Balais de Quidditch

~~Brossdur 5
~~Brossdur 7 - balai de l'équipe des Serdaigle
~~Brossdur 11 - Manche en chêne d'Espagne avec un
vernis antimaléfices, un dispositif intégré de contrôle des vibrations et une accélération de 0 à 100 km en dix secondes
~~Comète 260
~~Eclair de Feu - le plus récent et le plus rapide
balai sur le marché de l'époque
~~Nimbus 2000 - balai de course
~~Nimbus 2001 - commercialisé en août 1992
~~Etoile Filante - Vieux balais de l'école
~~Flèche d'Argent –

Modèles non destinés au sport

~~Bombe bleue
Revenir en haut Aller en bas
Emma
1ere années
1ere années
Emma


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2006

cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 EmptySam 28 Jan à 1:04

Emma arriva un peu en retard.

-Excuser-moi.

Elle s'installa à côté de Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour n°3 Empty
MessageSujet: Re: cour n°3   cour n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il manque un cour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: En dehors du chateau :: Cours de vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser