Les mandragores ou mandragoras se présentent comme des petites plantes touffues aux fleurs violacées.
A leur naissance, elles ont à la place des racines une espèce de petit bébé (20 cm de haut) très laid et plein de terre. Les feuilles de la plante lui sortent du crâne. Sa peau marbrée a une couleur vert pâle. Le corps des mandragores grossit alors pour atteindre une taille finale d’environ 50 cm à l’âge adulte.
Une fois arrachée de terre, les mandragores se tortillent en tous sens, donnent des coups de pieds dans tous les sens en brandissant leurs petits poings et en essayant de mordre. Mais la plus puissante arme des mandragores est leur cri : en effet, le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l’entend. Donc si vous désirez en approcher une je vous conseille de bien vous protéger les oreilles.
Heureusement, au stade infantile, leurs cris ne peuvent pas tuer. Cependant, leurs cris peuvent quand même assommer un personne pendant plusieurs heures.
Les mandragores sont le résultat du Tragique Millénaire : ce sont des mutants, croisement entre des fleurs et des hommes. Il y a longtemps, un jardinier passionné essaya de créer une plante parfaite : les mandragores. Malheureusement, son expérience ne fonctionna pas, et tourna même au désastre : il fusionna alors avec cette plante. Les mandragores, en tant que plantes parfaites, ont réussi à survivre durant tout le Tragique Millénaire. On les trouve dans toutes les régions boisées d’Europe mais en quantité très faible, en effet elles ne se reproduisent que tous les 10 ans et sont par conséquent peu nombreuses.
Nous utilisons les mandragores pour rendre leur forme d'origine ou leur santé aux victimes de métamorphoses ou de sortilèges par exemple: pour dépétrifier un humain, un animal ou autres.
Devoirs: (sur 10 , a ecire ici )
1/ Dites-moi comment la mandragore a été créée.
2/ Vrai ou Faux:
a: Les mandragores tuent d'un simple cri toute personne, enfant ou adulte.
b: A la naissance, la mandragore fait 30 cm de haut.
c: Les mandragores ne servent à rien.
3/ Que pensez-vous du cours ?